Bienvenue à la section QUESTIONS-REPONSES ou FAQ.
En vue de répondre à certaines de vos préoccupations, nous vous invitons à consulter cette notice d’informations générales sur le fonctionnement de DIGITAL STORE.
Comment créer un compte ?
Vous pouvez créer un compte DIGITAL STORE en utilisant l’une des méthodes suivantes :
– Adresse email
– Compte Facebook
– Compte Google
La procédure est simple et détaillé ci-dessous:
– Cliquez sur la méthode que vous souhaitez utiliser pour créer votre compte.
– Suivez les invites qui s’affichent à l’écran pour créer votre compte.
peut-on créer plusieurs comptes?
Vous pouvez créer un compte pour chaque personne de votre famille mais vous ne devez en aucun cas avoir deux comptes à votre propre nom.
peut-on s'inscrire et acheter quelque soit le pays où l'on réside?
Oui vous pouvez vous inscrire et acheter des articles quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez et votre lieu de résidence. toutefois, si vous ne résidez pas en cote d’ivoire. vous devez informer le service client en accédant à CONTACTEZ-NOUS pour évaluer et organiser les modalités d’expédition.
Comment mettre à jour mon adresse de facturation et/ou de livraison ?
Vous pouvez mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison via la section Mon compte ou lors du passage à votre panier, avant de valider la commande selon le type d’appareil que vous utilisez.
Mes informations personnelles et détails de paiement sont-ils en sécurité lorsque j'achète sur DIGITAL STORE ?
Oui, nous ne louons, ne vendons, ni ne partageons aucune information sur vos données personnels et détails de paiement.
Comment réinitialiser mon mot de passe?
Une fois que vous êtes sur la page de réinitialisation du mot de passe :
– Saisissez l’e-mail associé à votre compte DIGITAL STORE dans le champ correspondant.
– Vous recevrez un e-mail de notification de la part de DIGITAL STORE. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation de mot de passe, vérifiez votre courrier indésirable et ajoutez nous à vos expéditeurs de confiance pour autoriser la réception des e-mails de DIGITAL STORE dans votre boîte de réception.
Une fois que vous avez réinitialisé votre mot de passe, veuillez tenter de vous reconnecter à DIGITAL STORE avec votre mot de passe mis à jour.
N’oubliez pas que si vous avez enregistré votre compte sur Facebook ou Google, vous ne recevrez pas d’email de réinitialisation de mot de passe. En effet, vos identifiants de connexion sont identiques aux identifiants associés à votre compte Facebook ou Google. Pour accéder à votre compte, cliquez sur le bouton Facebook ou Google sur l’écran de connexion.
A quoi sert le bonus client?
Grâce à vos achats effectués en ligne , vous obtenus des bonus sous forme de coupons ou de bon de réduction lorsque vous passez dans le panier. les réductions sont donc en pourcentage(%) ou en valeur(F CFA).
Plus vous effectuez des achats, plus vous multipliez les possibilités d’obtenir de nombreuses réductions.
Comment passer une commande sur DIGITAL STORE?
Récapitulatif
Vous accédez au récapitulatif de votre commande, vous pouvez continuer vos achats ou valider la commande en cliquant sur le bouton « voir le panier ».
Connexion
La page suivante vous demande soit de vous connecter en entrant vos identifiants d’accès, soit de vous inscrire si tel n’est pas encore le cas.
Adresse de livraison
Introduisez votre adresse de livraison complète. Un champ supplémentaire est prévu dans la mesure où vous souhaitez donner plus de détails sur votre lieu de résidence.
Mode d’expédition :
l’expédition peut se faire en avion ou en bateau, en fonction de la nature, du poids et de la qualité du colis. le délai d’expédition varie entre 7 et 45 jours.
Pourquoi y a-t-il des prix différents pour un même article ?
la raison principale pouvant expliquer des prix différents pour un même produit est la suivante :
La taille, la couleur ou la variante que vous avez sélectionnée est vendue à un prix différent. Dans certains cas, le prix de l’article peut varier selon votre choix de taille, de couleur ou de variante.
Où peut-on être livré?
De façon générale, DIGITAL STORE se charge de livrer les produits locaux, directement à domicile chez le client. Quant aux produits internationaux, vous recevez votre colis à l’arrivée à Abidjan, dans notre point relais Abidjan – Chine.
comment se font les paiements sur DIGITAL STORE?
les paiements se font de plusieurs manières: A la livraison, par mobile money (MTN, ORANGE, MOOV), les cartes de débit et crédit, chèques et crypto-monnaie.
Dois je obligatoirement payer ma commande sur DIGITAL STORE avant d'être livré(e)?
les conditions de paiement dépendent de la provenance des produits. Si vous commandez des articles locaux (Made in côte d’ivoire), Vous avez la possibilité de choisir librement le paiement à la livraison où l’un des moyens de paiement qui vous ai proposé.
Cependant si vous optez pour un produit international, vous êtes obligé de payer directement en ligne avant de vous faire livrer. Ainsi pour les produits expédiés de l’étranger, nous nous chargeons de régler les fournisseurs, préparer l’acheminement et régler les premiers frais pour vous.
La livraison en côte d'ivoire (Abidjan) est-elle gratuite?
Non la livraison des produits DIGITAL STORE en côte d’ivoire n’est pas gratuite. l’acheteur paie toujours les frais de livraison.
Où dois je payer les frais d'expédition pour les produits internationaux ?
A l’arrivée de vos produits en côte d’ivoire, vous payez les frais d’expédition chez un de nos partenaires logistiques. Par la suite, vous récupérez votre colis à la même occasion.
la facturation de l’expédition dépend essentiellement du poids, de la qualité de votre colis et du mode (avion ou bateau).
Puis je annulé une commande?
Les commandes sont traitées peu de temps après qu’elles soient effectuées, et vous ne disposez donc que de peu de temps pour les annuler. C’est pourquoi, nous vous invitons à vérifier votre panier avant la validation de votre commande.
Comment annulé un produit dans le panier?
Pour supprimer un article de votre panier, accéder à votre panier, cliquer sur la croix en rouge à coté du produit concerné pour le retirer.
Puis je obtenir un remboursement à la suite d'une commande passée?
– Si un article arrive et qu’il est défectueux, endommagé ou incorrect, il peut être remboursé et pourrait devoir être retourné.
– Si l’article que vous commandez est périssable, il ne peut être ni retourné ni remboursé dans la plupart des cas.
– Certains articles de santé et d’hygiène (par ex., lotion pour la peau, dentifrice) ou matériel électronique tel que les logiciels ne peuvent être ni retournés ni remboursés si le sceau est rompu (c’est-à-dire s’il a été ouvert).
Y a-t-il un risque d'attraper le coronavirus concernant les paquets en provenance de Chine ?
Non, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) n’a émis aucune mise en garde visant à limiter le commerce à destination et en provenance de la Chine, des USA et de l’Europe. Nous continuerons à suivre leurs directives et à actualiser nos politiques en conséquence.
Selon le Centre pour le contrôle des maladies des États-Unis (CDC), « il n’existe aucune preuve que le COVID-19 peut être transmis par des biens importés et il n’y a pas eu de cas de COVID-19 , associés à des biens importés depuis les États-Unis et la Chine». Le CDC explique que « en raison des faibles capacités de survie de ces coronavirus sur des surfaces non vivantes, le risque de propagation à partir de produits ou d’emballages expédiés sur une période de plusieurs jours ou semaines à température ambiante est très faible. I
Comment suivre une commande ?
Vous pouvez suivre votre commande grâce à votre ID de commande contenu dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.
Aussi, vous pouvez accéder à votre historique de commande dans la section mon compte, cliquez sur les détails de l’article concerné.
Repérez votre numéro de suivi et vérifiez le statut en cliquant sur
Tracking de commande (dans la section mon compte).
Comment obtenir un code promo ?
Voici quelques façons de trouver un code promo :
– Surveillez la partie supérieure de votre liste de produits dans l’application.
– Accomplissez le défi Bonus quotidien.
– Consultez vos notifications push pour de nouveaux codes promo.
– Consultez vos emails à la recherche de nouveaux codes promo.
toutefois, il faut noter que les codes promos ne sont pas cumulables. Un seul code promo peut être utilisé par commande.
Peut-on appliquer un code promo à une commande déjà effectuée ?
Une fois la commande passée, vous ne pourrez plus appliquer de code promo. Si vous souhaitez utiliser un code promo, saisissez le code au niveau de votre panier, avant la validation de la commande et le paiement.
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
Si votre commande n’a pas été validée et a été rejetée, il est possible que votre paiement ait été refusé. Voici quelques raisons pour lesquelles cela a pu se produire :
– Votre carte a expiré.
– Votre compte mobile money ne dispose pas de fonds suffisants.
– Votre carte est bloquée ou a été déclarée volée.
– Si vous utilisez une carte de débit, assurez-vous qu’elle comporte un numéro CVV et qu’elle puisse être débitée comme une carte de crédit.
Il se peut également que votre commande ait été rejetée en raison de l’impossibilité d’expédier le produits dans un pays donné.
Que faire si mon colis a été perdu ou volé ?
Si vous pensez que votre colis est perdu ou a été volé après la livraison, vérifiez tout d’abord que votre colis ait été marqué comme « Livré » et qu’il ait été expédié à la bonne adresse. Dans certains cas, il se peut que le transporteur ait livré le colis à la mauvaise adresse ou qu’il ait indiqué que le colis a été « Livré » lorsqu’il est arrivé dans le centre de tri local.
vous avez la possibilité d’obtenir la dernière position de votre colis, grâce à votre tracking de commande et de contacter la compagnie d’expédition concernée.
Cependant, nous sommes disposés à vous aider dans ce sens en contactant le service client.